par Alexandre Corboz

OL - MHSC (5-1) : Tolisso, l’arbitre… Nicollin et Hantz enragent !

A l’issue de la défaite 5-1 au Parc OL avec un carton rouge très sévère et un penalty litigieux pour l’égalisation rhodanienne, les décideurs montpelliérains étaient très irrités.

Coeurs de cible des attaques : Corentin Tolisso et l’arbitrage. Morceaux choisis.

Laurent Nicollin se paie Tolisso

“Le carton me reste en travers de la gorge. Au niveau de la psychologie, un gamin qui fait son premier match, sa première faute et prend direct un rouge… Mais il faut savoir apprécier les merveilles du football. C’est quand même formidable qu’un joueur avec une triple fracture de la jambe suite à l’expulsion puisse marquer un doublé. Non, c’est bien… L’arbitrage ? Je vous laisse analyser. Personnellement, j’ai dit ce que j’avais à dire à Monsieur Varela à la mi-temps. Il a accepté de me recevoir. Entre le carton rouge immérité et le penalty pour une faute qui - pour moi - est en dehors de la surface, ça fait beaucoup pour un petit club comme nous contre le très grand et très puissant Olympique Lyonnais. L’OL n’avait pas besoin de ça. Après ce sont des faits de jeu qui font que… On ne va pas épiloguer.”

Frédéric Hantz et la théorie du complot

“Le match a duré sept minutes. On a fait un super match. On menait 1-0. Après, tel qu’est organisé le foot français, il était inenvisageable que Lyon perde deux fois de suite dans son Parc OL après Bordeaux. Tel qu’est organisé l’arbitrage français, il n’est pas anodin que Monsieur Varela soit nommé. On est lourdement et injustement sanctionné sur ce match. Je suis malgré tout satisfait que Tolisso a pu marquer deux buts et finir le match. A mes yeux, c’est une lourde sanction puisqu’on joue à dix pendant 85 minutes et que ça génère de la fatigue. J’espère que les conséquences fâcheuses du soir n’auront pas d’impact sur l’avenir.”

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, au Parc OL

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la défaite 5-1 au Parc OL avec un carton rouge très sévère et un penalty litigieux, les décideurs montpelliérains étaient très irrités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.