par La rédaction

OL - OGC Nice (1-2) : la preuve par cinq que Lacazette est indispensable

Avec trois suspendus mais surtout sans Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais a été battu sur sa pelouse par l’OGC Nice (1-2) perdant du même coup sa place de leader de Ligue 1 au profit du PSG.

Voici pourquoi Alexandre Lacazette est indispensable.

Parce que sans lui, les Gones ne savent pas gagner

Ce n’était que le quatrième match de Ligue 1 sans Alexandre Lacazette cette saison. Encore une fois, l’Olympique Lyonnais n’a pas gagné. Pire, pour la première fois, les Gones ont perdu. Une défaite qui permet au PSG d’être assuré de virer en tête à l’issue de la 30e journée. L’OL est néanmoins assuré de rester second.

Parce que Fékir est trop seul dans la grisaille offensive

S’il a encore semblé très isolé en pointe en l’absence de Lacazette, le néo-international français a beaucoup percuté. Oubliant parfois de lâcher le ballon. Mais son travail de sape a été payant puisque l’ancien joueur de Saint-Priest a obtenu le penalty de l’égalisation (55e) et provoqué l’exclusion du latéral droit des Aiglons, Lloyd Palun. Son sixième penalty provoqué cette saison. Il a mieux combiné dans la deuxième moitié du match avec la présence sur le pré de Yattara.

Parce que N’Jie a encore fait un match catastrophique

S’il était en concurrence avec Mohamed Yattara pour une place dans le onze, le Camerounais a finalement été choisi par Hubert Fournier. Un choix pas forcément payant puisque Clinton a multiplié les mauvais choix et les approximations, perdant quantité de ballons (12 de ses 30 ballons joués) et récoltant même un carton jaune pour une faute sur Valentin Eysseric (62e). La goutte d’eau qui a poussé Hubert Fournier à le remplacer Maxwel Cornet dans la foulée.

Parce que Gourcuff est un mauvais running-gag...

Pour son n-ième retour de blessure, l’ancien Bordelais était très attendu. Surtout qu’en l’absence de Lacazette, les Gones avaient besoin de lui. Auteur d’une première période mitigée malgré quelques ouvertures, Gourcuff n’a pas vraiment pesé sur les débats. Le meneur de jeu s’est même blessé tout seul sur une frappe à la 47e minute avant d’être remplacé par Mohamed Yattara. Un mauvais sketch.

Parce que Yattara et Cornet ne parviennent pas à se créer d’occasions

Entré en début de seconde période suite à la blessure de Gourcuff, Mohamed Yattara n’a pas eu d’occasions franches. Mais ses percussions et son jeu en déviation a fait du bien. Notamment à Nabil Fékir qui a mieux fini avec lui. Remplaçant de Clinton N’Jie, Maxwel Cornet a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match, que ce soit au niveau de ses appuis et de sa relation technique avec ses partenaires. A noter que son entrée l’empêche de disputer le match de Coupe Gambardella demain après-midi face à Saint-Etienne.

Alexandre CORBOZ, à Gerland

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec trois suspendus mais surtout sans Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais a été battu sur sa pelouse par l’OGC Nice (1-2) perdant du même coup sa place de leader de Ligue 1 au profit du PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.