par nicolas.breton

OL : pas de recrue pour remplacer Lopes

Le succès lyonnais face à Guingamp (2-0) samedi soir, le premier pour l'OL en championnat depuis fin septembre, est presque passé inaperçu après la grave blessure d'Anthony Lopes.

Le succès lyonnais face à Guingamp (2-0) samedi soir, le premier pour l'OL en championnat depuis fin septembre, est presque passé inaperçu après la grave blessure d'Anthony Lopes. Victime d'une double fracture des vertèbres, le portier rhodanien ne devrait pas rejouer avant de longs mois. Son club envisage-t-il de recruter un gardien supplémentaire ? Apparemment non, à en juger par les déclarations du président Jean-Michel Aulas après la partie.

"Un joker ? Je ne sais pas, je vais en parler avec Rémi Garde et Joël Bats, mais ça paraît difficile après le retour de Rémy Vercoutre. Psychologiquement, ce ne serait pas un signe de confiance. On a aussi un jeune joueur, Mathieu Gorgelin, qui a fait son premier match et n’a pas pris de but. Il faut tenir compte de l’ADN de l’OL, qui est de faire confiance aux jeunes en les encadrant. Il faut aussi montrer quelquefois que le foot n’est pas que l’argent et la performance immédiate : des aspects affectifs, amicaux, relationnels entrent en compte."

Rémy Vercoutre, qui a disputé hier son premier match avec la CFA depuis son retour de blessure, et Mathieu Gorgelin, à qui la blessure de Lopes a "offert" sa première apparition en pro, devraient donc être les deux gardiens lyonnais pour les semaines à venir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la grave blessure de son gardien Anthony Lopes, le président lyonnais jean-Michel Aulas n'envisage pas de recruter un joker.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.