par Alexandre Corboz

OL : performances en berne, médias... Martin Terrier revient sur la digestion de son transfert

Moins performant avec le RC Strasbourg lors de la seconde partie de saison, Martin Terrier revient dans L'Equipe sur les changements occasionnés par son transfert du LOSC à l'OL en janvier.

Moins performant avec le RC Strasbourg lors de la seconde partie de saison, Martin Terrier revient dans L'Equipe sur les changements occasionnés par son transfert du LOSC à l'OL en janvier. Morceaux choisis.

Sur les changements occasionnés par son transfert

« Les gens ne me regardent pas de la même façon car il y a le prix du transfert. Je ne dirais pas que ça m'a perturbé mais, inconsciemment, peut-être que ça m'a touché. Pas en mal hein, car signer dans le top 3 en France, ça ne signifie que des bonnes choses. Peut-être que je me suis mis aussi un peu de pression mais j'ai eu des blessures, c'est un tout. »

Sur ses prestations de deuxième partie de saison

« Je n'ai pas fait de bonnes perfs, mais c'est vrai qu'on avait une période plus difficile à Strasbourg depuis janvier et, c'était général. Certains m'attendaient dans le rôle de leader pour pousser les autres vers le haut et peut-être que je n'ai pas été à la hauteur. »

Sur son changement d'image

« En janvier, il y avait beaucoup d'engouement médiatique, je découvrais et ce n'était pas facile. Je suis quelqu'un de discret, pas du genre à me montrer, mais c'est aussi à moi de m'adapter. C'est digéré, j'ai mis les choses à leur place. »

Sur son changement de vie

« Je suis très casanier, j'adore ma région, le Nord, j'ai eu du mal à partir. Je l'appréhendais, mais j'ai été surpris car je me suis très bien adapté, et ça s'est vu sur le terrain. J'ai découvert une autre facette de ma personnalité. Lyon, c'est une autre étape, à moi de saisir ma chance. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Martin Terrier revient dans L'Equipe sur les changements occasionnés par son transfert du LOSC à l'OL en janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.