OL : Pierre Ménès face à Jean-Michel Aulas, les piques se poursuivent…

OL : Pierre Ménès face à Jean-Michel Aulas, les piques se poursuivent...

Hier, après le défaite de l’Olympique Lyonnais sur le terrain de l’OGC Nice (0-1), Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a eu quelques mots pour Jean-Michel Aulas.

Pour l’Olympique Lyonnais, le problème demeure entier. Identifié, mais toujours pas résolu, avec une équipe capable de tous les exploits, comme ce fut le cas récemment face au Paris Saint-Germain, et susceptible de ne pas ramener le moindre point de son déplacement à Nice.

Ce fut le cas hier soir, comme vous le savez, avec une défaite 1-0 et une kyrielle d’occasions ratées pour les joueurs de Bruno Genesio. Autre résultat, le LOSC creuse l’écart pour la seconde place de Ligue 1 et la meute de poursuivants (OM, Montpellier, ASSE, Nice) n’a pas dit son dernier mot pour la troisième.

Dans son analyse de la journée de L1, et sur son blog, Pierre Ménès est bien entendu revenu sur la défaite de Fekir et des siens à Nice. Avec un petit tacle, glissé, à l’adresse du président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

« Enfin dimanche soir, comme au match aller l’OL a été battu par Nice après avoir raté une palanquée d’occasions. Après sa victoire devant le PSG le week-end dernier, les Lyonnais auraient dû l’emporter largement à l’Allianz Riviera mais ils se sont montrés trop maladroits devant le but et se sont heurtés à un Benitez des grands soirs et un Hérelle auteur d’un match de fou furieux en défense centrale. Le Gym s’est imposé grâce à un penalty de Walter consécutif à une faute totalement inutile de Ndombélé sur Ganago. L’OL se retrouve donc à 19 points du PSG avec deux matchs de plus. Alors je veux bien que Jean-Michel Aulas nous rabâche les oreilles avec le budget du PSG. Mais ce n’est pas le budget du PSG qui fait que Lyon est virtuellement à 25 points de Paris aux deux tiers du championnat. »

Ca, c’est fait…

L.T.