par nicolas.breton

OL : pour Carrière, Grenier "cogite trop"

Ancien meneur de jeu de l'OL, Éric Carrière est bien placé pour émettre un jugement sur son successeur Clément Grenier, dont il loue le talent mais déplore une certaine tendance à douter de lui-même.

"Ce qui est bien, c'est qu'il a envie de progresser. On voit tellement de gamins qui arrivent en Ligue 1 et pensent qu'ils n'en ont plus besoin... Lui, il est dans une autre réflexion, s'est réjoui Carrière au micro de Lyon Capitale. Pour l'avoir côtoyé une ou deux fois après les matches de Lyon, c’est aussi quelqu’un qui cogite beaucoup. Il faut qu’il prenne confiance en lui. Pendant une période de ma carrière, j’étais un peu comme ça. Je me disais, j’ai raté telle passe, je cogitais. Alors qu’il n’y avait pas que moi qui ratait des passes et il n’y a pas que lui qui rate. Il réussit même des choses que les autres n’arrivent pas à faire."

Grenier, auteur de 7 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 1, participe actuellement à la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien meneur de jeu de l'OL, Éric Carrière est bien placé pour jugé son successeur Clément Grenier, dont il déplore une certaine fragilité mentale.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.