par Laurent HESS

OL : pourquoi Anthony Lopes n'est plus appelé par le Portugal

International à 7 reprises avec le Portugal, le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (28 ans), a confié les raisons qui l’ont poussé à mettre la sélection de côté.

Anthony Lopes n’a plus été appelé par le Portugal depuis la dernière Coupe du Monde en Russie. Une absence que le portier lyonnais, si solide depuis le début de saison et exceptionnel face au PSG dimanche dernier, a expliquée mardi soir sur OL TV.

« J’ai mis la sélection en stand by », a-t-il confié. Avant d’évoquer les raisons de son choix : « J'ai un jeu énormément basé sur l'énergie et l'explosivité. Et c'est une saison charnière pour mon évolution future. C'est une décision que j'ai prise après une discussion avec le sélectionneur à la suite de la Coupe du monde. Je suis très famille et de ne pas voir grandir mes enfants, c'est ce qui me manquait le plus. C'est mon choix propre. »

A 28 ans, Lopes ne semble toutefois pas avoir fait une croix sur la sélection. Et sa forme du moment doit forcément attirer l’attention de Fernando Santos.

"Il a eu des histoires et il en souffre, mais il faudrait compter les points qu’il rapporte depuis quelques saisons, avait notamment commenté Jérôme Alonzo, après la grosse "perf" de Lopes lors du derby remporté par les Gones à Saint-Etienne (2-1). C’est un gardien qui est sous côté mais c’est un pilier. C’est assez impressionnant. Il a un gabarit hors du temps. C’est le dernier des Mohicans ».

Au regard des ses récentes prestations, c'est même une évidence.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

International à 7 reprises avec le Portugal, Anthony Lopes (28 ans) a confié les raisons qui l’ont poussé à mettre la sélection de côté.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.