par nicolas.breton

OL : pourquoi Aulas n'a aucune chance de nuire au PSG

Lundi soir, Jean-Michel Aulas a maintenu ses accusations contre les dirigeants du PSG et la Ligue.

Aux premiers, le président de l'OL reproche d'avoir saisi le CNOSF dans l'espoir de réduire la suspension de Zlatan Ibrahimovic, sans passer par la commission d'appel de la FFF.

Quant au président de la LFP Frédéric Thiriez, il aurait accepté la conciliation du comité olympique (qui a réduit la sanction de l'international suédois à trois rencontres au lieu de quatre) sans avoir convoqué le conseil d'administration de la Ligue : "Il ne fallait pas valider une proposition de conciliation du CNOSF par une réunion qui n’a jamais eu lieu" , s'offusquait hier le dirigeant lyonnais.

Thiriez a bel et bien agi dans les règles

Sauf que dans les deux cas, JMA ne devrait pas s'en tirer vainqueur. Le quotidien Aujourd'hui en France rappelle en effet ce matin que le club de la capitale avait tout à fait le droit de s'adresser au CNOSF sans passer par la FFF, même si le cheminement inverse est généralement adopté dans ce type de litige.

De même, une réunion des membres du conseil d'administration de la LFP a bien eu lieu le 16 avril à Paris pour discuter de la conciliation proposée par le CNOSF. Celle-ci aurait été soumise au vote des membres et acceptée à 23 voix contre une. De toute façon, Thiriez n'a pas obligation de réunir le bureau de la Ligue pour prendre une telle décision. "Quand Thiriez a décidé, en octobre, d'inverser Montpellier - Lyon, il l'a fait sans consulter son bureau, rappelle le dirigeant de Saint-Étienne Bernard Caïazzo. Aulas était bien content alors du soutien de Thiriez."

Les résultats du RC Lens probablement validés

Enfin, concernant le RC Lens, il semble probable que celui-ci, en dépit de ses difficultés financières, terminera la saison en Ligue 1, sachant qu'il ne reste plus que trois journées. "Le risque (d'un dépôt de bilan d'ici là, Ndlr) n'est pas avéré" , confirme ce mardi, dans L'Équipe, le président de la DNCG Richard Olivier. Les résultats du club nordiste tout au long du championnat devraient donc être validés, ce qui inclut la défaite de l'OL face au Sang et Or au mois d'août dernier.

Bref, s'il souhaite décrocher le titre de champion de France, tout porte à croire que Jean-Michel Aulas devra compter sur les prestations de son équipe et non sur un quelconque recours juridique.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lundi soir, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a maintenu ses accusations contre les dirigeants du PSG et la Ligue.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.