par Alexandre Corboz

OL : pourquoi Aulas ne veut pas encore négocier les droits TV

Préférant une renégociation immédiate des droits TV, Jean-Michel Aulas n’est pas favorable à l’idée de céder les droits de la Ligue 1 2020-2024 dès maintenant.

Désireuse de profiter de l’effet Mbappé – Neymar, la LFP songe déjà à monnayer ses droits TV de Ligue 1 pour la période 2020-2024. Une idée qui ne fait pas mouche dans l’esprit de Jean-Michel Aulas.

Dans des propos accordés à L’Equipe à la fin du mois d’août et révélés ce jeudi, Jean-Michel Aulas avait étayé son scepticisme : « Si c’est pour refaire comme il y a deux ans, je ne suis pas favorable à l’idée d’aller vite. Dans toutes les décisions qui sont prises, il faut essayer de rester dans une concurrence accrue. Il ne faut pas que l’on ait un seul partenaire du football français à moyen terme. On est dans un environnement extrêmement mouvant. Je pense que les actionnaires de Canal se posent des questions. Je pense qu’Orange a l’Etat français comme actionnaire… Il y a le groupe Drahi (SFR), qui vient paradoxalement sur les appels d’offres étrangers mais pas pour l’instant sur les appels d’offres français. Et beIN. Ça fait quatre grands majors. Donc je ne sais pas si c’est bien de le lancer rapidement. Je sais que Didier (Quillot), que j’ai eu pendant les vacances, y est favorable. Je pense qu’il faut bien réfléchir. Il y a tellement de changements politico-économiques. »

Il semblerait que JMA, qui ne siège plus au Conseil d’Administration de la LFP, nourrisse une autre ambition : celle de réclamer à beIN Sports qu’elle augmente son investissement dès maintenant comme il l’avait suggéré dans sa fameuse lettre à Nasser Al-Khelaïfi la semaine passée…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Préférant une renégociation immédiate des droits TV, Jean-Michel Aulas n’est pas favorable à l’idée de céder les droits 2020-2024 dès maintenant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.