OL : pourquoi Gonalons et Yanga-Mbiwa n’ont pas aimé l’enquête sur les salaires de L1

Si Bruno Genesio s’est amusé du dossier de L’Equipe sur les salaires de Ligue 1, plusieurs joueurs de l’OL s’estiment dérangés par ces révélations.

Vendredi, L’Equipe a publié son enquête sur les salaires de Ligue 1, révélant le Top 10 des 20 clubs de l’élite. Un classement dans lequel figure pour l’OL Maxime Gonalons et Mapou Yanga-Mbiwa, deux joueurs qui n’ont pas spécialement aimé le dossier du quotidien sportif.

Le papa de Gonalons le vit mal

Sur RTL, le capitaine de l’OL a notamment fait savoir que ça dérangeait beaucoup sa famille au quotidien : « On sait qu’en France, parler argent, c’est un peu tabou. Mon papa travaille encore aujourd’hui, ma maman aussi. Au contact de leurs collègues, il y a toujours des réflexions du genre : « Pourquoi vous travaillez encore ? » Ce n’est pas toujours facile à entendre … »

« Cela peut mettre la zizanie dans une équipe »

Pour Yanga-Mbiwa, le problème est surtout l’éventualité d’un désordre interne créé par la révélation des montants et les égos : « On ne parle pas trop des salaires entre nous. Je pense que vous, vous n’aimeriez pas que vos salaires soient dévoilés publiquement. C’est clair que ça peut mettre la zizanie dans une équipe. Mais je pense que nous sommes assez grands et intelligents pour faire la part des choses. »

Arnaud Carond