par Raphaël Nouet

OL : pourquoi la solution Bruno Génésio devrait être privilégiée

Les finances de l'Olympique Lyonnais ne sont toujours pas au mieux, ce qui devrait inciter Jean-Michel Aulas à privilégier la solution interne.

Après la défaite à Ajaccio (1-2), Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il dévoilerait le 28 décembre si Hubert Fournier reste l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ou s'il est remplacé, et par qui. L'adjoint de l'ancien Rémois, Bruno Génésio, tient la corde (il aurait d'ailleurs un entretien ce mercredi avec Jérôme Seydoux, actionnaire du club, et "JMA") mais d'autres pistes sont à l'étude, comme celle menant à l'ancien coach du Milan AC, Filipo Inzaghi, bourreau des Gones en quarts de finale de la C1 en 2006.

1,5 M€ à verser à Fournier en cas de limogeage

Mais plus que les compétences, ce sont les finances qui pourraient dicter la conduite de l'OL. En effet, RMC annonce qu'il en coûterait 1,5 million d'euro au club en cas de licenciement d'Hubert Fournier. Sachant que les finances rhodaniennes ne sont pas au mieux après la sortie de piste prématurée en Champions League et la grosse campagne de renforcement de l'été, une telle somme pourrait interdire tout recrutement d'un technicien étranger qui viendrait en outre avec son staff. La solution interne, forcément moins onéreuse, serait alors privilégiée...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'adjoint d'Hubert Fournier a l'avantage de ne pas coûter cher.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.