par Raphaël Nouet

OL : pourquoi le duo Nabil Fekir - Memphis Depay déraille

Nabil Fekir et Memphis Depay ne pèsent pas sur les résultats de l'OL autant que leur talent le laissait supposer.

La faute à une incompatibilité ?

Eliminé de la Coupe de la Ligue à domicile par Strasbourg (1-2), tenu en échec par le Stade de Reims (1-1) vendredi, l'Olympique Lyonnais connaît un début d'année agité. D'autant plus frustrant qu'avec l'élimination du PSG par Guingamp, il aurait été favori pour une victoire finale en Coupe de la Ligue s'il avait passé l'obstacle alsacien.

Parmi les nombreuses défaillances du onze rhodanien figurent les performances mitigées du duo Nabil Fekir - Memphis Depay. L'Equipe s'est interrogée sur l'origine du problème et l'une d'elles pourrait être mental. Eric Carrière constate un gros manque de complicité : "Tu ne le sens pas heureux de se faire des passes, tu ne les vois pas prendre plaisir à se trouver sur le terrain, tu ne le sens pas complices".

Bruno Cheyrou, qui a commenté le match contre Reims, estime pour sa part que Depay se repose trop sur ses lauriers : "J'ai l'impression qu'il est installé, dans le confort. Et il ne faut surtout pas qu'il le soit. Il a tendance à retomber dans la nonchalance. A Lyon, il n'a jamais été aussi fort que quand il a été piqué".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nabil Fekir et Memphis Depay ne pèsent pas sur les résultats de l'OL autant que leur talent le laissait supposer. La faute à une incompatibilité ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.