par vfbrancaleoni@gmail.com

OL : pourquoi les Lyonnais disent merci au RC Lens

Avec sa défaite contre le RC Lens, l’OL s’est fait sortir d’une première compétition cette saison.

Si perdre face à une équipe de Ligue 2 à domicile peut faire tache, cette élimination n’est pas forcément une mauvaise chose pour les Lyonnais.

« Est-ce que c’est un mal pour un bien ? C’est possible ! Courir tous les lièvres à la fois, c’est difficile », confirmait d’ailleurs Rémi Garde jeudi soir après la rencontre. Même son de cloche du côté de Maxime Gonalons : « Un mal pour un bien ? Pourquoi pas », déclarait le capitaine rhodanien. Car Lyon ne possède pas l’effectif suffisant pour lutter sur tous les fronts. Et le coach olympien avait encore choisi d’aligner la grande majorité de son équipe type face aux Lensois, mis à part les titularisations de Vercoutre, Fofana ou Briand. Avec une prolongation et une défaite à la clé, les jambes risquent d’être lourdes dimanche face à Ajaccio.

Les objectifs ne manquent pas 

N’étant plus en course en Coupe de France, l’OL va maintenant pouvoir se concentrer et se régénérer en vue de ses autres objectifs. Et ils sont nombreux. Encore en course pour décrocher la troisième ou quatrième place de Ligue 1, l'OL affrontera le PSG en finale de la Coupe de la Ligue en avril prochain. Sans oublier la Ligue Europa, qui reprend ses droits la semaine prochaine, avec une double confrontation face à Odessa pour les Gones.

En ce sens, l’élimination en Coupe de France va leur permettre de faire face à un calendrier un peu moins surchargé. Et c’est déjà pas mal. D’autant plus qu’en cas de victoire face à Lens, l’OL aurait dû se déplacer à Monaco en quart de finale à seulement quelques jours du derby face à Saint-Etienne. Le revers de jeudi soir leur permettra d’avoir une semaine complète pour préparer cette échéance capitale.

N.B.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec sa défaite contre le RC Lens, l’OL s’est fait sortir d’une première compétition cette saison. Cette élimination n’est pas forcément une mauvaise chose.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.