par La rédaction

OL, RC Lens : Valdivia, une belle histoire de Coupe

Formé à l’Olympique Lyonnais qui ne l’a pas conservé en 2009 à l’issue de son unique année chez les professionnels, Pierrick Valdivia a rebondi à Sedan puis à Lens en Ligue 2.

Jeudi soir, le milieu de 25 ans – issu de la région lyonnaise – a égalisé face à l’OL à Gerland en huitièmes de finale de la Coupe de France… Avant que son coéquipier Gbamin ne donne la victoire au RC Lens (2-1) lors des prolongations.

Une histoire de penaltys

La manière dont il a marqué son but a aussi une importance personnelle. En effet, c’est sur penalty que le Racing a égalisé… Comme c’est sur un penalty raté, avec la réserve face à Villefranche sur Saône en début d’année 2009, qu’il avait perdu ses illusions de percer dans la cité rhodanienne. A l’époque, une panenka ratée l’avait sorti définitivement des plans de Claude Puel. Depuis, le garçon a muri, réfléchi : « Au moment du penalty, je savais déjà dans ma tête où je devais le tirer. Je ne me suis pas posé de questions et quand j’ai vu Vercoutre partir de l’autre côté, j’ai dit banco », glisse le natif de Vénissieux après la rencontre.

« Personne ne nous voyait gagner »

Face aux micros, il ne s’attardera pas, obligation familiale oblige lui le gamin du cru : « Je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller savourer avec ma famille qui m’attend dehors ! C’est un moment très particulier », a-t-il lâché : « Personne ne nous voyait gagner. Nous, on savait que c’était possible. Lyon a enchaîné pas mal de matches. On a tenu. Nous n’avons pas relâché la pression même quand nous perdions 1-0. Dans les derniers instants, on a réussi à égaliser avant d’enfoncer le clou », a poursuivi Pierrick, qui parle déjà du match face au Havre lundi… Ainsi que du fameux quart de finale face à Monaco : « On ira comme on est venu ici. Nous n’avons rien à perdre, tout à gagner. » Arrivé il y a deux ans dans l’Artois, Valdivia a – lui aussi – tout à gagner sur cette fin de saison.

A.C, à Gerland.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Formé à l’Olympique Lyonnais qui ne l’a pas conservé en 2009 à l’issue de son unique année chez les pros, Pierrick Valdivia a rebondi à Sedan puis à Lens.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.