par julien.perez

OL : Riolo distribue un bon point à Genesio concernant Depay 

Très souvent piquant concernant l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio, Daniel Riolo l’a toutefois à moitié défendu pour sa gestion du cas épineux Memphis Depay.

Memphis Depay a fait parler de lui ce week-end à l’OL et ce n’est sans doute pas fini. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de son entrée en jeu salvatrice à Angers (1-2), le crack néerlandais a fait savoir après la rencontre qu’il n’appréciait pas de démarrer sur le banc.

S’il a été défendu depuis par Jean-Michel Aulas, Depay s’est exposé à une sanction financière de son club pour l’outrance de ses propos. Daniel Riolo, lui, a donné son avis sur le sujet et n’est pas totalement tombé sur Bruno Genesio concernant sa gestion de l’attaquant lyonnais.

« C’est un peu gênant que Memphis dise ça. On ne va pas découvrir aujourd’hui qu’il ne pense qu’à sa gueule. Il dégage un individualisme qui est complètement fou. Après, que ce soit l’homme dans cette équipe capable d’être à la fois pas bon, et celui qui fait la différence, ça on le sait. Maintenant, j’imagine que s’il n’est pas toujours titulaire, c’est aussi la décision de Genesio. De ce point de vue là, Genesio doit être soutenu, a-t-il lancé sur les ondes de RMC. Après, attention à ce que ce type de management ne doit pas être trop souvent répété. Car cela ne doit pas être la seule clé de Genesio. Au début, c’était très bien. Après, si à chaque fois il fait la même chose en le mettant sur le banc… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent piquant concernant l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio, Daniel Riolo l’a toutefois à moitié défendu pour sa gestion du cas épineux Memphis Depay.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.