par La rédaction

OL : son avenir, son repositionnement … Gourcuff sort du silence

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Yoann Gourcuff a choisi de sortir de son silence pour évoquer quelques dossiers le concernant.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Yoann Gourcuff a choisi de sortir de son silence pour évoquer quelques dossiers le concernant. S’il parle peu et ne se livre que rarement, le Breton a prouvé qu’il savait aussi dire les choses.

« Je n’ai pas d’avenir à gauche »

Son poste de milieu gauche ? Il n’est pas vraiment fan : « A 27 ans, depuis ces deux derniers mois avec Lyon, je découvre un nouveau poste. J’ai joué milieu côté droit ou axial à Rennes, un peu axial gauche à Milan, dans un milieu à trois… Je suis étonné car j’arrive à peu près à prendre du plaisir dans un poste qui n’est pas le mien. C’est bien d’être polyvalent pour dépanner, mais je n’ai pas d’avenir à ce poste-là, je ne pense pas. Certes j’arrive à trouver des repères et ses sensations au fil des matches, mais je reste persuadé que là où j’ai le plus d’influence et là ou mes qualités ressortent le mieux, c’est dans une position axiale.»

« Je ne ferme la porte à rien du tout »

Concernant son avenir, là aussi, Gourcuff s’est étonnement lâché :« Pour l’instant, ça n’a pas trop bougé pour moi. J’ai encore deux ans de contrat, on discutera tranquillement. Si des clubs sont intéressés et intéressants, je ne ferme la porte à rien du tout. Mais il faut que tout le monde soit d’accord. Le plus important, c’est de jouer, mais il faut voir le projet sportif, si on compte sur moi, les moyens qu’on se donne pour réussir, avoir des idées bien claires, qui ne changent pas après une défaite… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Yoann Gourcuff a choisi de sortir de son silence pour évoquer quelques dossiers le concernant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.