par Alexandre Corboz

OL : un consultant invite Jean-Michel Aulas à changer les choses avec Genesio

Estimant les maux de l'OL très récurrent, Christophe Dugarry estime que Jean-Michel Aulas serait bien inspiré de faire quelques ajustements ou de remplacer Bruno Genesio.

Dans l'oeil de certains supporters de l'OL, Bruno Genesio essuie également quelques commentaires acides des consultants de RMC. Il y a quelques jours, Daniel Riolo s'était montré très acide à son égard. Moins dur mais quand même franc du collier : Christophe Dugarry.

Le Champion du Monde 1998 estime qu'il faut changer quelque chose autour du coach olympien. « Je commence à m’inquiéter. J’ai l’impression que le président Aulas est un peu coincé entre ce qu’il se passe comptablement – parce qu’en championnat ça se passe bien et ils sont invaincus en Ligue des champions – et la qualité du jeu proposée par son équipe. Effectivement les résultats sont cohérents depuis que Bruno Genesio est là. Mais à un moment, c’est aussi de la responsabilité de Genesio... Quand les carences se répètent, c’est qu’il n’arrive pas à trouver la solution et les mots », explique Christophe Dugarry, qui se pose beaucoup de questions :

« Quel remède à ces maux récurrents? Limoger l’entraîneur ou l’encadrer ? Mettre un directeur sportif pour encadrer tout cela et remuer les joueurs? Les joueurs ont-ils besoin d’aller voir un psy? Sur deux buts encaissés par l’OL, je trouve que les joueurs ne sont pas concernés. 26 frappes contre eux en Ligue des champions, après les 23 frappes contre eux à Nîmes, c’est énorme! Et Fekir ne gommera pas les oublis de l’équipe. Au bout d’un moment, cela ne passera plus », conclut-il.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant les maux de l'OL très récurrent, Christophe Dugarry estime que Jean-Michel Aulas serait bien inspiré de faire quelques ajustements avec Genesio.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.