par nicolas.breton

OL : un grand espoir menace de partir s'il ne joue pas plus

Rigueur économique oblige, l'Olympique Lyonnais a pris l'habitude depuis plusieurs saisons, et cette année tout particulièrement, de donner très tôt leur chance aux jeunes du centre de formation.

L'un d'eux, cependant, n'a pas été utilisé par son entraîneur Rémi Garde autant qu'il l'aurait espéré : le défenseur central Mouhamadou-Naby Sarr, apparu à deux reprises seulement en championnat de France.

Sur le site de France Football, celui qui avait remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans il y a un an reconnaît qu'une discussion avec le nouvel entraîneur des Gones Hubert Fournier est nécessaire pour savoir de quoi son avenir sera fait. Un départ pourrait être envisagé s'il n'obtient pas le temps de jeu auquel il aspire.

"J'ai été déçu oui, mais le coach a pris des décisions et je ne peux que les accepter. À chaque fois qu'il a fait appel à moi, j'ai donné le maximum. Je pense tout de même avoir progressé cette saison, même si je n'ai pas beaucoup joué. (...) Là, j'arrive à un âge où faut que je commence à jouer, jouer, jouer. On verra comment la saison prochaine se présente. Je n'ai pas encore eu de contacts avec le nouveau coach. J'attendrai d'entendre son discours, on prendra le temps de parler, et on verra ce qui est le mieux à faire."

Sarr est sous contrat avec son club formateur jusqu'au mois de juin 2016.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lyon a pris l'habitude de donner très tôt leur chance aux jeunes. L'un d'eux n'a pas été utilisé autant qu'il l'espérait : le stoppeur Mouhamadou-Naby Sarr.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.