par julien.demets

OL : Une mission devenue impossible ?

En s’inclinant deux buts à un hier sur la pelouse de White Hart Lane, les Lyonnais conservent une chance de se qualifier.

Le contenu, lui, est beaucoup moins rassurant.

Le football français est vraiment caractéristique. Les équipes, toujours très organisées, posent des problèmes aux formations étrangères avec des blocs positionnés très bas. Comme hier, lors du seizième de finale aller de la Ligue Europa entre Tottenham et l’Olympique Lyonnais. Les coéquipiers d’Adebayor, souvent irrésistibles en Premier League, se sont hier cassés les dents sur le dispositif rhodanien.

Bale magique

Rémi Garde aurait même parfaitement réussi son coup si Gareth Bale, à la dernière seconde du match, n’avait pas hérité d’un coup franc bien placé. Sa patte gauche et les limites de Vercoutre ont fait le reste. Mais avec désormais un but de retard sur les Anglais, la donne change entièrement. Au retour, à Gerland, il faudra maintenant attaquer.

Attention aux contres

Et c’est là que la mission devient pratiquement impossible. Attaquer, c’est laisser plus d’espace aux joueurs de Tottenham pour déployer leurs contres assassins. Et si Lennon ou Bale peuvent être contrés quand ils jouent arrêtés, la performance n’est plus du tout aisée quand ils arrivent à toutes enjambées. A Lyon de démontrer qu'ils ont les capacités pour s'y adapter. Sans oublier d'aller marquer.

Benjamin Viard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’inclinant deux buts à un hier sur la pelouse de White Hart Lane, les Lyonnais conservent une chance de se qualifier. Le contenu, lui, est beaucoup

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.