par julien.demets

OL : une petite révolution dans le jeu lyonnais grâce aux recrues ?

Fort de l'arrivée de ses recrues offensives, l'OL devrait adopter la saison prochaine un style de jeu différent de celui des dernières saisons.

La saison dernière, Bruno Genesio a expérimenté jusqu'à quatre schémas différents, passant d'un milieu en losange à un 4-3-3 à plat, voire à une défense à cinq. Difficile de savoir dans quelle configuration l'entraîneur de l'OL alignera son équipe en début de saison. Mais davantage encore que leur système tactique, c'est la philosophie de jeu des Gones qui devrait évoluer, sous l'influence des recrues Bertrand Traoré ou Mariano Diaz.

"On pourra jouer en attaques rapides, avec un jeu plus direct"

Comme il l'a fait savoir dimanche en conférence de presse, Genesio s'attend en effet à un jeu plus vertical en attaque, du fait de la présence d'attaquant rapides : "Ce qui peut changer cette année, c’est surtout le plan de jeu. On a l’habitude d’avoir la possession du ballon, de jouer très haut dans le camp adverse. Cette saison, on aura d’autres possibilités. Compte tenu de la spécificité et des qualités individuelles de nos attaquants, on pourra jouer en attaques plus rapides, avec un jeu plus direct."

Memphis Depay, Bertrand Traoré et Mariano pourraient démarrer la saison aux trois postes offensifs, soutenus par Nabil Fekir, positionné en neuf et demi. Confirmation attendue lors des prochains matches amicaux.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fort de l'arrivée de ses recrues offensives, l'OL devrait adopter la saison prochaine un style de jeu différent de celui des dernières saisons.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.