par nicolas.breton

OM : Labrune enterre une fois de plus l'arrivée d'un riche propriétaire

Il y a quelques semaines, certaines rumeurs faisaient du prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud un éventuel successeur de Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l'OM.

Il y a quelques semaines, certaines rumeurs faisaient du prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud un éventuel successeur de Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l'OM. L'arrivée du richissime homme d'affaires permettrait au club phocéen de nourrir de grandes ambitions sur la scène nationale, voire continentale.

Mais que les supporters marseillais ne s'emballent pas trop : ce samedi, dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France, le président de l'OM Vincent Labrune affirme que la prise de pouvoir d'un riche mécène relève à l'heure actuelle du fantasme.

"Si quelqu'un du niveau de QSI arrive, bien évidemment que l'actionnaire discutera avec lui. Si l'OM veut retrouver le haut niveau de la scène européenne, ça ne pourra passer qu'à travers un gros investisseur. Mais il n'est pas près d'arriver, malheureusement. Aujourd'hui, entre le montant des droits TV en Angleterre et le poids des taxes et des charges en France, il faut être fou pour mettre son argent chez nous. Al-Walid ben Talal ? Je n'en ai jamais entendu parler."

L'OM devrait donc continuer à se serrer la ceinture en recrutant de jeunes joueurs prometteurs dans l'espoir de les vendre au prix fort quelques saisons plus tard.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient du prince saoudien Al-Walid Bin Talal le successeur de Margarita Louis-Dreyfus à l'OM.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.