par julien.demets

PSG, OL, Monaco : Abidal avoue les contacts et affiche ses préférences

A la recherche d'un nouveau club depuis son départ imprévu du FC Barcelone, Eric Abidal s'est confié pour la première fois, sur les ondes de RMC.

A la recherche d'un nouveau club depuis son départ imprévu du FC Barcelone, Eric Abidal s'est confié pour la première fois, sur les ondes de RMC. L'international français, tout juste revenu d'une opération où il a subi une greffe du foie, est à la recherche d'un nouveau club et a clairement affiché ses préférences : "J’ai envie de jouer, mais où je ne sais pas. J’aurais aimé boucler la boucle à Monaco, revenir à Lyon ça peut être une opportunité, signer à Paris ou bien rejoindre l’Espagne. J’ai des envies certes, mais rien de concret. Ce serait bien de boucler la boucle en France. Je ne peux pas dire que c’est une priorité. Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à moi. J’ai eu Claude Puel, et il m’a demandé si je souhaitais venir à Nice. Nice peut être une solution, je n’écarte aucun club. Je connais très bien l’entraineur, il connait mon tempérament et mon mental. S’il a fait cette proposition, c’est qu’il compte sur moi pour encadrer des jeunes. J’ai eu Rémi Garde aussi qui ne serait pas contre me prendre à Lyon, mais je n’ai pas eu de contact avec Jean-Michel Aulas. Monaco ? Ce n’est pas une priorité, mais c’est clair que l’ASM fait partie des choix de tête. Maintenant, il faudra faire le bon choix et je vais prendre mon temps" .

Eric Abidal, le vrai bon coup du mercato ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d'un nouveau club depuis son départ imprévu du FC Barcelone, Eric Abidal s'est confié pour la première fois.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.