par La rédaction

RC Lens, OL : pourquoi la requête d’Aulas n’a aucune chance d’aboutir

Même si le RC Lens est en sursis et sera suspendu à la décision de la DNCG le 26 mai prochain, les Sang et Or devraient finir la saison en Ligue 1.

En effet, à l’heure actuelle, le club n’est pas encore en cessation de paiement et devrait pouvoir jouer les trois derniers matches de championnat.

Une présence qui rendrait caduque la demande de Jean-Michel Aulas d’annuler les points pris contre le Racing. C’est en tout cas ce qu’annonce Christophe Lepetit (chargé d’études au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges) dans les colonnes de Sud-Ouest :

« Si le club peut disputer les 3 dernières journées de championnat, il n’y a aucune raison ni, à ma connaissance, aucun précédent. Nous sommes début mai, à 3 journées de la fin. A cette époque de l’année, quand un club à des difficultés de trésorerie, il a commencé par ne plus payer la TVA, les impôts, les cotisations sociales, mais il continue à verser les salaires parce qu’il sait très bien que c’est la condition pour terminer la saison. Je ne sais pas dans quelle situation financière précise se trouve Lens, mais si près de la fin du championnat, je ne vois pas le club ne pas terminer. Si on était en janvier, il y aurait un risque sérieux, et à ce moment-là, si le club ne pouvait plus jouer, les résultats précédents seraient annulés. Mais en mai, non. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si le RC Lens est en sursis et sera suspendu à la décision de la DNCG le 26 mai prochain, les Sang et Or devraient finir la saison en Ligue 1.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.