par vfbrancaleoni@gmail.com

Spécial derby / ASSE - OL : le témoignage qui accable les stadiers

Il y a longtemps que l’affaire de l’écharpe de Joël Bats n’avait pas été évoquée.

Ce mardi, pourtant, France Football s’est penché de nouveau sur l’histoire chaude du derby ASSE-OL en donnant la parole à un témoin de la scène. Celui-ci a avancé une version des faits qui serait assez dramatique concernant la gestion des stadiers.

Pour mémoire, à la vue de l’écharpe de la discorde, plusieurs supporters avaient pénétré sur la pelouse de Geoffroy-Guichard mais certains n’avaient pas pu passer le cordon de sécurité imposé par les stadiers. Ils avaient alors été confrontés aux sanctions immédiates d'usage.

«Pendant quatre heures, il n’a plus eu aucune sensation dans la jambe »

Le témoin en question raconte : « Un supporter a décidé de faire remonter tout le monde en tribunes. Au moment où il n’y avait presque plus personne sur la pelouse, un stadier lui a envoyé une décharge de tazer dans la jambe. Pendant quatre heures, il n’a plus eu aucune sensation dans la jambe ». Il est bon de rappeler que les services de sécurité, qui sont généralement extérieurs aux clubs, n'ont pas le droit de posséder de tels engins de défense.

L’ASSE, de son côté, prend bien sûr l’affaire au sérieux. Via son service de communication, le club forézien a répondu dans France Football. « La société sécurité nous a certifié que le stadier ne portait pas de taser. Si on nous apporte la preuve qu’il s’est passé quelque chose, on agira en conséquence ».

Pour rappel, un des membres des Green Angels avait déjà dénoncé de tels débordements des stadiers il y a une semaine...

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

France Football revient sur l'écharpe de Joël Bats en donnant la parole à un témoin de la scène. La gestion des stadiers est pointée du doigt.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.