par nicolas.breton

Stade de Reims, OL : Caillot soutient Aulas et veut annuler les résultats du RC Lens

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas n'est pas le seul dirigeant de Ligue 1 à vouloir que les résultats du RC Lens, en proie à d'importantes difficultés financières, ne soient pas pris en compte au terme du championnat.

Son homologue du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot voit lui aussi cette hypothèse d'un œil favorable, comme il l'explique ce lundi matin dans les colonnes du quotidien L'Équipe.

"Aulas a raison. L'été dernier, au moment où la Ligue a autorisé Lens à évoluer en Ligue 1, aucun élément ne permettait de penser que sa situation financière allait s'améliorer. La DNCG, qui n'avait pas été suivie, l'avait d'ailleurs bien pressenti. Aujourd'hui, le constat reste le même. (...) Si Lens ne boucle pas son budget, il faudra que chacun assume ses responsabilités, notamment ceux qui ont autorisés Lens à démarrer en Ligue 1. Je ne souhaite de mal à personne, mais il y a des règles et il faut les appliquer. Selon moi, l'équité sportive aura alors été complètement faussée. Ainsi, même si je n'y crois pas une seconde, ce serait logique et juste que tous les résultats du RC Lens soient annulés."

Inutile de dire qu'une telle décision ferait les affaires du club champenois, qui n'a pris qu'un point cette saison face aux Sang et Or, moins que la plupart de ses adversaires dans la course au maintien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas n'est pas le seul président à vouloir que les résultats du RC Lens, en proie à d'importantes difficultés financières, soient annulés.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.