par nicolas.breton

Supporters ASSE - OL : Aulas compte sur Manuel Valls

La Préfecture de la Loire a décidé lundi d'interdire le déplacement des supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard le 10 novembre prochain, à l'occasion du derby contre Saint-Étienne comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

La Préfecture de la Loire a décidé lundi d'interdire le déplacement des supporters lyonnais à Geoffroy-Guichard le 10 novembre prochain, à l'occasion du derby contre Saint-Étienne comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Une décision vivement contestée par le président rhodanien Jean-Michel Aulas, qui a déjà annoncé son intention de saisir le tribunal administratif. Mais ce n'est pas tout : le dirigeant interpelle le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce matin dans les colonnes du Progrès.

"Ce n’est pas acceptable. J’attire l’attention du ministre de l’Intérieur et de la préfecture de la Loire, que les deux villes ne sont guère distantes, et qu’on est en train de déployer une attitude agressive à l’encontre de supporters et de groupes officiels canalisés. Faire un derby dans le contexte actuel sans les supporters lyonnais, c’est prendre un risque de créer une réaction."

Une rencontre entre Aulas et Valls serait même, selon le quotidien, déjà prévue.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas compte sur le ministre de l'Intérieur pour autoriser le déplacement de supporters lyonnais à Saint-Étienne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.