par julien.demets

Manchester United : l'énorme sacrifice financier de José Mourinho pour venir

José Mourinho serait prêt à diviser son salaire par deux pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United.

La presse anglaise en est convaincue, tout est prêt pour que José Mourinho prenne la place de Louis Van Gaal sur le banc de Manchester United si le technicien néerlandais ne remporte pas ses deux prochains matches. L'ancien entraîneur de Chelsea, limogé il y a moins d'une semaine, aurait déjà donné son accord au directeur sportif mancunien Ed Woodward.

8 M€ "seulement" pour Mourinho ?

Plusieurs journaux anglais dévoilent ce mardi ce qui serait le salaire du Special One chez les Red Devils. D'après le Mirror, Mourinho gagnerait deux fois moins dans le nord de l'Angleterre que dans la capitale : 8 millions d'euros environ contre 16. Le Daily Star est moins pessimiste mais évoque tout de même un gros sacrifice financier, sans en préciser l'ampleur.

À noter que ce mardi soir, l'agent de Mourinho, le fameux Jorge Mendes, a démenti tout accord avec Manchester United : "Il n'y a rien. On ne sait pas ce qui arrivera, mais pour le moment, il n'y a aucun accord. Il n'y a même pas d'offre officielle. Ce n'est pas vrai." S'il le dit...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

José Mourinho serait prêt à diviser son salaire par deux pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.