par Benjamin Danet

OM - Girondins de Bordeaux (1-0) : Sans souffrir, Marseille reprend sa marche en avant

L'OM accueillait ce soir au stade Vélodrome les Girondins de Bordeaux.

Les Marseillais, une semaine après le nul face à l'ASSE, ont repris leur marche en avant s'en sont une fois encore remis à Florian Thauvin.

Au terme d'une première période dominée par les joueurs de Rudi Garcia, l'OM mènait on ne peut plus logiquement à la pause. Une première occasion, dès la 8e minute, avec une frappe d'Amavi, difficilement repoussée par Costil. Quinze minute plus tard, De Préville était contraint de sauver sur sa ligne après une tête d'Anguissa sur corner. C'était toujours sur corner que l'OM parvenait avec ses fins avec un coup de tête victorieux signé Florian Thauvin (1-0,35e). Le quinzième but du Marseillais en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Au retour des vestiaires, alors qu'on attendait enfin une réaction bordelaise, ce sont les Marseillais qui se montraient les plus dangereux. Sanson, idéalement servi par Payet, perdait toutefois son duel avec Costil (58e). En dépit de rares situations dangereuses, sur corners, coups-francs et à trente mètres du but de pelé, les Girondins ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion sérieuse. Avec cette victoire, l'OM, 3e, revient à un petit point de Monaco. Bordeaux, de son côté, est en 7e position avec 35 points au compteur.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM accueillait ce soir au stade Vélodrome les Girondins de Bordeaux.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.