par vfbrancaleoni@gmail.com

Affaire Canal+ : Blanc a plié, Thiriez a déjeuné avec Mathoux...

Quelques jours après la tempêté médiatique suscitée par le boycott de Canal+ opéré par le PSG et l’OM, deux petites anecdotes croustillantes sont venues disperser l’accalmie du moment.

Quelques jours après la tempêté médiatique suscitée par le boycott de Canal+ opéré par le PSG et l’OM, deux petites anecdotes croustillantes sont venues disperser l’accalmie du moment.

L’Équipe nous apprend ainsi que Frédéric Thiriez a déjeuné ce mardi en compagnie de Karim Nedjari, le responsable de la rédaction sport de la chaîne cryptée et d'Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club. Ils étaient invités de longue date par un groupe de parlementaires passionnés de football. Le quotidien sportif précise que le repas a été cordial, même si un courrier de la LFP vient de reprocher à la chaîne cryptée de dévaloriser la Ligue 1 en diffusant des images de joueurs qui insultent les arbitres.

Blanc et Maxwell plient devant Canal+

Toujours sur le même thème du boycott, on a appris que Canal+ a écrit ce lundi à l'UEFA afin de demander que les obligations du Paris Saint-Germain soient respectées à l'occasion du quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. En C 1, un club est en effet tenu de fournir un joueur et l'entraîneur la veille de la rencontre, un joueur juste à la fin du match et, une nouvelle fois, un joueur et l'entraîneur un peu plus tard dans la zone d'interviews. Résultat : Laurent Blanc et Maxwell ont finalement répondu ce mardi, à Olivier Tallaron sur Infosport+. Si le PSG s'était soustrait à ses obligations, il aurait été sanctionné.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la tempête médiatique suscitée par le boycott de Canal+ par le PSG et l’OM, deux anecdotes croustillantes sont venues disperser l’accalmie du moment.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.