par nicolas.breton

Affaire Zlatan / Canal+ : Balbir démonte l'OM et le PSG pour leur boycott

On a pu le constater ce weekend, les joueurs du PSG et de l'OM ne répondent plus aux questions des journalistes de Canal+.

Une façon pour les deux clubs de faire payer à la chaîne cryptée la diffusion d'images ayant conduit la commission de discipline à suspendre Zlatan Ibrahimovic (4 matches) et Dimitri Payet (2 matches). Sur son blog Yahoo, le journaliste Denis Balbir a vivement dénoncé l'attitude des dirigeants parisiens et marseillais.

"Deux des plus grands clubs Français ont préféré se ridiculiser et appeler au boycott d’un diffuseur historique qui a fait sûrement plus de bien au football national que de mal. Et je n’y mets pas les chèques et ses montants pour acquérir les droits de la Ligue 1. (...) Mais qui alimente les images et les sons qui révoltent tant les clubs ? Et dire que certains entraîneurs, ou joueurs, qui font un signe négatif pour répondre aux questions de nos confrères, seront peut-être un jour les premiers à frapper à la porte pour intégrer la légion de consultants, ou devenir le premier d’entre eux, pour chaque dimanche, dire ce qui va ou ne va pas, chez les autres. Le tout en attendant, avec un bon contrat dans la poche, le coup de fil d’un club pour rebondir ailleurs. Écœurant."

Lucide.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On a pu le constater ce weekend, les joueurs du PSG et de l'OM ne répondent plus aux questions des journalistes de Canal+.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.