par vfbrancaleoni@gmail.com

Affaire Zlatan / Payet / Canal+ : la nouvelle mise en garde de Thiriez

Frédéric Thiriez ne perd pas une occasion de mettre de l’huile sur le feu dans l’affaire du boycott de Canal+ opéré par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Frédéric Thiriez ne perd pas une occasion de mettre de l’huile sur le feu dans l’affaire du boycott de Canal+ opéré par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Après l'envoi d'un courrier demandant à la chaîne cryptée de respecter les termes du contrat qui lie les deux parties et prévoit que les chaînes s'engagent « à ne pas promouvoir des scènes contraires à l'image du football »,  le président de la Ligue mais maintient dans L’Équipe que « certaines images de coulisses, qui tendent à se développer chez notre diffuseur historique, peuvent poser des problèmes d'équité à un moment du Championnat où les choses se tendent. Les caméras vont naturellement vers les clubs et les joueurs les plus médiatiques, le demande à Canal+ d'utiliser ces images de coulisses avec un peu plus de discernement ».

Thiriez en a connu d'autres

En outre, ce même Frédéric Thiriez a affirmé de nouveau s’être « sacrifié » en ne descendant pas sur la pelouse, samedi, avant la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Bastia (4-0). « J'aurais pu faire le fanfaron, j'ai préféré jouer l'apaisement et la fête, poursuit-il. La fête a été belle et j'ai eu raison. Si je ne suis pas descendu, ce n'est absolument pas lié aux menaces de mort dont je suis régulièrement l'objet (le parquet de Paris a ouvert une enquête à ce sujet). J’ai vécu des choses beaucoup plus compliquées dans ma carrière, notamment quand je m'occupais d'antiterrorisme, le souhaitais que tout se passe bien et dans un climat de fête, le savais que si je posais le pied sur la pelouse, il y aurait des incidents graves dans les tribunes et que je risquais de me heurter à des gestes déplacés de la part des joueurs bastiais ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Thiriez ne perd pas une occasion de mettre de l’huile sur le feu dans l’affaire du boycott de Canal+ opéré par le PSG et l’Olympique de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.