par nicolas.breton

Affaire Zlatan - Payet : la LFP rappelle Canal+ à l'ordre

Filmés par les caméras de Canal+ alors qu'ils tenaient des propos peu amènes à l'égard du corps arbitral, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic et le meneur de jeu de l'OM Dimitri Payet ont été suspendus, respectivement, pour quatre et deux rencontres.

Les deux clubs ont déjà annoncé qu'ils boycotteraient la chaîne cryptée jusqu'au terme de la saison.

À en croire le site de L'Équipe, le directeur général du groupe Canal+ Rodolphe Belmer devrait bientôt recevoir un courrier de la LFP lui rappelant les obligations de la chaîne. Selon le contrat qui la lie à la Ligue, celle-ci ne doit pas "promouvoir des scènes contraires à l’image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de la LFP et du football professionnel."

Drôle de posture que celle de la LFP, qui punit les joueurs d'un côté et reproche de l'autre à l'un des diffuseurs du championnat de les avoir "balancés".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Filmés par les caméras de Canal+ alors qu'ils insultaient le corps arbitral, Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet ont été suspendus.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.