par Raphaël Nouet

AS Monaco - OM (1-2) : Habib Beye pointe du doigt le gros défaut de cette équipe

Consultant sur Canal+, Habib Beye rêve d'entraîner un jour l'OM.

Le jour où ce sera le cas, il ne mettra pas Dimitri Payet au centre du jeu et, surtout, il demandera beaucoup plus d'intensité.

Auteur d'une nouvelle performance abyssale, l'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de la Ligue par l'AS Monaco (1-2) hier soir. Dans son analyse de partie sur Canal+ Sport, Habib Beye, qui aimerait un jour diriger son ancien club, regrette le peu d'intensité mis par les Phocéens dans les débats.

"Si le centre du projet de jeu de l’Olympique de Marseille c’est Dimitri Payet, c’est un problème. Il doit être celui qui va magnifier ou qui va permettre à ce projet de jeu de prendre forme, mais pas le centre. Dimitri Payet n’a pas une régularité qui permet de se reposer uniquement sur lui."

"C’est important que Dimitri Payet puisse s’exprimer dans ce collectif mais qu’il soit le centre du projet de jeu je suis un petit peu inquiet pour l’OM. On n’a pas vu d’intensité à Paris ni face à Monaco. ça c’est aussi insufflé par l’entraineur par ce qu’il met en place, par ses principes de jeu. Sans intensité, l’OM ne pourra pas être une équipe performante en Ligue 1."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Habib Beye rêve d'entraîner l'OM. Le jour où ce sera le cas, il ne mettra pas Dimitri Payet au centre du jeu et il demandera beaucoup plus d'intensité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.