par nicolas.breton

ASSE : cet ancien Vert qui place le derby au-dessus de PSG - OM

La France aura ce dimanche soir les yeux tournés vers le Stade-Vélodrome, où l'OM affrontera le PSG en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.

Mais pour Jérôme Alonzo, qui a porté le maillot des deux clubs, ainsi que celui des Verts, rien n'égale le poids historique du derby entre Saint-Étienne et Lyon. Ses propos sont relayés par le quotidien Le Progrès.

"Le Classique fait du bien à la Ligue 1. On est bien content d’avoir notre Real-Barça… C’est un peu le match de la capitale contre la province, des bourgeois contre les provinciaux. c’était plus important pour les gens autour de nous. On était donc un peu obligé de dire que ce n’était pas un match comme les autres, d’alimenter la légende pour les médias et les supporters. Pour nous les joueurs c’était d’abord une belle rencontre à jouer. Au niveau de l’émotion, j’ai plus ressenti le poids de l’histoire sur un Saint-Etienne Lyon. J’ai joué seulement trois derbys mais ça m’a marqué à vie. Pour moi, en France, le vrai grand frisson c’est d’abord le derby."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Jérôme Alonzo, rien n'égale le poids historique du derby entre Saint-Étienne et Lyon.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.