par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : quand Caiazzo se moque de l’amitié entre PSG et l’OM

Pour protester contre l’accord trouvé entre la LFP et l’AS Monaco, sept clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont rédigé un courrier commun.

Parmi eux, on trouve notamment le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Ce « rapprochement forcé » fait bien rire Bernard Caiazzo, le co-président de l’AS Saint-Etienne, qui ne n’est pas mouillé dans ce dossier au même titre que son rival de l’OL.

« Il y a une injustice, mais quelle est la solution ? On nous a affirmé que Monaco ne serait jamais exclu. Donc, il valait mieux trouver un accord, et même un mauvais plutôt qu’un long procès. La somme n’est pas assez importante ? Mais quand Le Graët a demandé 200 ME, on a dit que c’était du racket ! On a besoin de Monaco pour optimiser nos droits télés, comme on a besoin du PSG ou de l’OM, explique le dirigeant de l’ASSE dans La Provence. J’aurais plutôt préféré que Monaco s’engage à aligner 9 joueurs français sur les 18 de la feuille de match et à effectuer la moitié de ses achats en France... Je remarque que ce sont les clubs qui sont directement concurrents de Monaco pour une place en Champions League qui protestent, même si la signature du PSG m’a étonné. Paris qui marche avec l’OM, ce n’est pas toujours le cas ».

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour protester contre l’accord trouvé entre la LFP et l’AS Monaco, sept clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont rédigé un courrier, ce qui fait rire à l'ASSE.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.