par landry@evernet.fr

ASSE : un sacré veinard, ce Ruffier !

Après la blessure spectaculaire de Steve Mandanda, jusqu’alors deuxième portier des Bleus, c’est sans surprise que Stéphane Ruffier a été appelé pour le remplacer.

A 27 ans, le gardien de l’A.S.S.E. vivra sa deuxième participation à une Coupe du monde après celle de 2010… elle aussi due à un forfait, celui de Cédric Carrasso. Un drôle de hasard ? Plutôt la force de l’habitude car Stéphane Ruffier a souvent connu ce genre de circonstances favorables tout au long de sa carrière. En plus de ces deux convocations pour les Mondiaux de 2010 et 2014, il faut savoir que le passage de Ruffier, dans sa jeunesse, du poste d’attaquant à celui de gardien fut la conséquence d’un retard du titulaire du poste ! Plus tard, il eut l’occasion de faire ses débuts en Ligue 1 avec l’AS Monaco en remplaçant Flavio Roma, blessé. Idem en Equipe de France Espoirs, où il devint titulaire en octobre 2007 suite au forfait d’Hugo Lloris. Et rappelons que sous l’ère Deschamps, Stéphane Ruffier a déjà été convoqué en mai 2013 pour les matches amicaux face aux Brésil et l’Uruguay, grâce à … une blessure de Mickaël Landreau ! Un homme chanceux, donc, que le portier des Verts même si le talent y est pour beaucoup !C.D.

Vos produits Sainté sur notre boutique But! en ligne, c'est : ICI.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android. 

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La carrière du Stéphanois a été marquée par des petits coups de pouce du destin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.