par nicolas.breton

OM : Ayew, N'Koulou... Ces cadres qui ne supportent plus l'attitude de Gignac

Euphorique depuis le début de la saison, l'OM a connu une semaine difficile, marquée par deux défaites (à Lyon en L1 et à Rennes en Coupe de la Ligue), mais aussi l'altercation qui a opposé André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé jeudi midi au centre d'entraînement.

L'attaquant aurait asséné un coup de poing à l'Ivoirien, qui lui reprochait d'avoir pris parti pour l'ailier rennais Paul-Georges Ntep la veille lors d'un accrochage entre les deux hommes sur la pelouse du Stade de la Route-de-Lorient.

Gignac méprise Dja Djédjé en coulisses

Ce n'est pas la première fois que Gignac et Dja Djédjé se disputent. Comme le rapporte le quotidien Aujourd'hui en France, un différend les avait déjà opposés en avril sous les yeux de l'entraîneur de l'époque, José Anigo. Il faut dire que l'international tricolore afficherait en coulisses un certain mépris à l'égard de son partenaire, qu'il considère comme un joueur moyen. Proche de l'ancien latéral d'Évian TG, le milieu de terrain de l'OM André Ayew s'en serait plusieurs fois ému.

Plus généralement, certains cadres de l'effectif phocéen n'apprécieraient guère la façon dont Gignac surjoue son rôle de grand frère de l'effectif. Il ne serait pas rare de l'entendre proclamer, en pénétrant dans le vestiaire : "C'est qui le patron de Marseille ? C'est moi !" ou encore "Je suis le parrain des parrains !" Une attitude qui agacerait notamment le défenseur central Nicolas N'Koulou, beaucoup plus discret que l'ancien Toulousain mais pas moins écouté par ses partenaires.

L'OM habitué aux guerres de clans

Pour l'instant, et comme l'a souligné l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa vendredi en conférence de presse, ces tensions ne nuisent en rien à l'unité de l'équipe. Mais le technicien argentin va devoir veiller à ce qu'elles ne gangrènent pas le vestiaire, l'OM ayant eu son lot de guerres des clans la saison passée et lors des derniers mois de Didier Deschamps sur le banc en 2011. Aux dernières nouvelles, Dja Djédjé et Gignac auraient déjà présenté leurs excuses l'un à l'autre.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'accrochage ayant opposé jeudi l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac et le latéral Brice Dja Djédjé ne serait pas le premier...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.