par nicolas.breton

OM : Bielsa doit arrêter de faire la même bêtise, selon Ménès

S'il n'y avait eu ce but inscrit par Clarck N'Sikulu dans les dernières minutes de la rencontre, l'OM aurait livré une prestation presque parfaite dimanche soir sur la pelouse d'Evian TG (1-3) en match en retard de la 5e journée de Ligue 1.

S'il n'y avait eu ce but inscrit par Clarck N'Sikulu dans les dernières minutes de la rencontre, l'OM aurait livré une prestation presque parfaite dimanche soir sur la pelouse d'Evian TG (1-3) en match en retard de la 5e journée de Ligue 1. Hasard ou coïncidence, ce but est intervenu alors que la formation dirigée par Marcelo Bielsa avait abandonné son 4-4-2 initial pour passer à une défense à trois.

Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, le technicien argentin doit se faire une raison et oublier ce système de jeu.

"En fin de match, Bielsa a retenté sa formule à trois défenseurs. Conséquence immédiate : deux occasions nettes pour Nsikulu, dont une au fond, constate Ménès sur son blog. Peut-être que cette fois, ça va calmer l’Argentin sur la défense à trois. Visiblement, le 4-2-3-1 semble être la formule la plus efficace et la plus adaptée à cette équipe, à condition que tout le monde fasse les efforts dans la rigueur et dans le replacement."

Avec une différence de buts de +5, l'OM n'en occupe pas moins la deuxième place du classement de L1 avec 10 points, derrière le LOSC qui en compte onze.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès ne semble pas convaincu par la défense à trois que l'entraîneur phocéen Marcelo Bielsa met parfois en place.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.