par nicolas.breton

OM : Bielsa fait une première demande à Labrune pour le mercato d'hiver

Lorsque le marché des transferts a démarré au mois de juin, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa avait demandé à son président Vincent Labrune de ne pas recruter de joueurs africains, de sorte à ne pas subir le contrecoup de la Coupe d'Afrique des Nations qui se disputera en janvier.

Sur ce point comme sur d'autres, on ne peut pas dire que le dirigeant ait suivi les recommandations du technicien. Le meneur de jeu marocain Abdelaziz Barrada a en effet posé ses valises sur la Canebière. Quant au défenseur camerounais Nicolas N'Koulou et au milieu de terrain ghanéen André Ayew, ils sont restés à Marseille, alors que leur départ paraissait acquis.

Conséquence, Bielsa risque fort de se retrouver l'hiver prochain avec un effectif réduit, lui qui considère déjà son groupe actuel comme insuffisant. Aussi l'ancien sélectionneur de l'équipe du Chili a-t-il laissé entendre vendredi en conférence de presse que Labrune avait intérêt à se montrer entreprenant lors du mercato hivernal : "La CAN ? Oui, il faudra en tenir compte" , a résumé El Loco. En espérant sans doute que cette fois, Labrune tiendra compte de ses exigences.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa craint que la CAN ne le prive de plusieurs éléments clef. Selon lui, l'OM devra donc recruter cet hiver.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.