par nicolas.breton

OM : Doria, Alessandrini, Barrada... Bielsa donne son avis définitif sur le mercato de Labrune

Présent devant la presse ce vendredi après-midi, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa a tenté d'éteindre l'incendie né de ses déclarations à l'encontre de son président Vincent Labrune la semaine dernière.

Présent devant la presse ce vendredi après-midi, l'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa a tenté d'éteindre l'incendie né de ses déclarations à l'encontre de son président Vincent Labrune la semaine dernière. L'ancien sélectionneur du Chili est notamment revenu sur le recrutement olympien de cet été 2014, durant lequel les pistes qu'il avait suggérées n'ont pas été retenues par son patron. EL Loco a tenu à rassurer ses recrues : oui, il compte sur elles, même si leur arrivée ne constituait pas forcément, à ses yeux, une priorité.

"J'imagine que si Doria lit le journal, il va penser que je ne l'estime pas en tant que joueur. Mais vous pouvez vérifier, je n'ai jamais parlé de ses qualités de jeu parce que je n'ai pas eu l'occasion de les découvrir. Je me suis opposé à son arrivée parce qu'on ne m'a pas demandé mon opinion. Je ne le connais toujours pas. Maintenant, il fait partie de l'effectif, il va avoir la possibilité de s'exprimer tous les jours. (...) Dans le cas d'Alessandrini, j'ai été consulté. J'ai pu examiner son jeu et j'ai pensé que c'était la bonne décision de le prendre. Mais ce n'est pas moi qui ai proposé son arrivée. Barrada, je l'ai vu jouer en Espagne. J'ai pu voir ses qualités. Quand on m'a consulté au sujet de sa venue, j'ai demandé si c'était une arrivée définitive ou un prêt. Les analyses ne sont pas les mêmes dans un cas ou dans l'autre. Au début, on a parlé de prêt, finalement, il est arrivé de façon définitive. Je veux donner mon avis une fois pour toutes sur les joueurs qui sont arrivés : je ne leur ai porté aucun préjudice. Mon opinion n'offensait en rien ces quatre joueurs."

À eux, désormais, de faire leur preuve et de convaincre l'exigeant Bielsa.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa a tenté d'éteindre l'incendie né de ses déclarations à l'encontre de son président Vincent Labrune la semaine dernière.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.