par Thomas Cissoni

OM : Baup ne garde pas un bon souvenir de son passage au club

Entraîneur de l'OM de l'été 2012 jusqu'à décembre 2013, Elie Baup a amené le club à la deuxième place du championnat lors de l'exercice 2012/2013.

Pour autant, il ne garde pas forcément un bon souvenir de son passage dans la cite phocéenne.  « Ce n’est pas simple de parler de mon passage là-bas, explique -t-il sur le site Sport 24. Quand le club est venu me chercher, ce n’était pas la même situation. Ils voulaient réduire la masse salariale. Il y avait de gros salaires dans l’effectif suite au titre de champion. De nombreux joueurs sont partis comme Azpilicueta, Mbia ou encore Brandao.» Par ailleurs, Baup est parfaitement conscient qu'avec des moyens supplémentaires, Marseille n'aurait certainement pas pensé à lui. « Je suis parfaitement conscient qu’avec des moyens plus importants, Marseille n’aurait jamais pensé à moi. C’était une période difficile, sans qualification en coupe d’Europe. » 

Et l'ancien technicien du TFC s'est ensuite exprimé sur ce qui lui a fait le plus de mal. « L’élimination en Ligue des champions, dans un groupe compliqué, m’a fait beaucoup de mal. Derrière nous perdons plusieurs matchs importants et tout s’arrête pour moi. »

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il a été l'entraîneur de l'OM durant plus d'un an, Elie Baup ne garde pas un bon souvenir de son passage à Marseille.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.