par nicolas.breton

Équipe de France : les deux Tricolores qui ont le plus séduit Ménès

L'équipe de France s'est mise dans les meilleures conditions avant d'attaquer la dernière ligne droite vers la Coupe du monde en disposant aisément de la Norvège (4-0) mardi soir au Stade de France en match amical.

L'équipe de France s'est mise dans les meilleures conditions avant d'attaquer la dernière ligne droite vers la Coupe du monde en disposant aisément de la Norvège (4-0) mardi soir au Stade de France en match amical. Deux joueurs en particulier ont tapé dans l’œil du consultant de Canal+ Pierre Ménès : le meneur de jeu marseillais Mathieu Valbuena, auteur de trois passes décisives, mais aussi l'attaquant de la Real Sociedad Antoine Griezmann, bien meilleur qu'il y a deux mois lors de sa première sélection face aux Pays-Bas (2-0).

"Ceux qui l'ont vu jouer à Marseille ces derniers mois ne l'ont pas reconnu, écrit le consultant sur son blog à propos de Valbuena. Il a été étincelant quasiment dès le début du match avec un coup-franc et un corner qui auraient pu entraîner des buts. Ensuite, trois passes décisives et une bonne activité. Il a joué juste. Un match impeccable."

Quant à Griezmann, il a été selon Ménès "le meilleur Bleu de la première période, la plus compliquée. Il a fait beaucoup de bonnes choses, a joué intelligemment et s'est montré utile et dangereux. Il a incontestablement marqué des points."

Suffisamment pour postuler à une place de titulaire durant le Mondial ?

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe de France s'est mise dans les meilleures conditions avant d'attaquer la dernière ligne droite vers la Coupe du monde en battant la Norvège (4-0).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.