par julien.demets

Equipe de France : Ménès ne veut ni de Nasri, ni de Valbuena

Si l'équipe de France s'est imposée 3-0 face à la Finlande mardi soir pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Pierre Ménès, comme beaucoup d'observateurs, a pointé du doigt la faiblesse de l'équipe de France dans le couloir offensif droit.

Et pour le consultant, Samir Nasri et Mathieu Valbuena doivent être considérés comme des axiaux, donnant ainsi son favori pour l'aile droite sur son blog : "C'est surtout dans l'animation offensive qu'il y a des choses à redire. Après, quel que soit le niveau de jeu des deux joueurs dans leur club respectif et en sélection, je ne vois pas comment Nasri et Valbuena peuvent jouer ensemble, surtout en confiant au Mancunien un poste d'ailier droit qui ne colle pas du tout à ses qualités. L'entrée en jeu de Rémy, qui est sans doute moins brillant techniquement que Nasri, a beaucoup apporté. L'attaquant de Newcastle percute, accélère, prend la profondeur et surtout, surtout, écarte le jeu. Mais quelle que soit la sélection que les Bleus vont affronter, il me paraît vital de décharger un peu Ribéry d'une partie des responsabilités offensives et d'avoir sur le côté droit un joueur qui donne de la profondeur. Malgré ses imperfections, malgré son retour très récent en Bleu, Loïc Rémy me semble être un candidat important dans cette optique..."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'équipe de France s'est imposée 3-0 face à la Finlande mardi soir pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Pierre Ménès, comme beaucoup d'observateurs, a pointé du doigt la faiblesse de l'équipe de France d

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.