par nicolas.breton

Équipe de France - Nasri : "En France, si vous êtes issus d’une communauté..."

À moins d'un miracle, le milieu offensif de Manchester City Samir Nasri ne disputera pas la prochaine Coupe du monde.

Lui-même considère ce matin dans les colonnes du Telegraph que ses chances "sont à 70/30" contre lui et regrette de ne jamais avoir eu le sélectionneur tricolore Didier Deschamps au téléphone afin que celui-ci lui explique les raisons de sa mise à l'écart.

Le joueur de 26 ans dénonce également, au cours du même entretien, un climat de méfiance de plus en plus pesant à l'égard des footballeurs, et notamment lorsqu'ils sont d'origine étrangère.

"Depuis quelques temps, en France, si vous êtes un footballeur professionnel, votre image est très mauvaise. Il y a une crise économique en France. Les gens pensent que les footballeurs ont trop d’argent, qu’ils sont arrogants, mal élevés. Ce n’est pas bien. Si vous êtes issus d’une communauté, c’est encore pire. La France a beaucoup changé. Je n’aime pas ça. J’aime l’Angleterre, j’aime Londres. C’est très fort pour moi d’être ici. C’est l’endroit où je peux imaginer mon futur."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samir Nasri dénonce un climat de méfiance de plus en plus pesant à l'égard des footballeurs, notamment lorsqu'ils sont d'origine étrangère.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.