par nicolas.breton

Équipe de France : Nasri se défend d'être un poison pour le vestiaire

Depuis ses déboires durant l'Euro 2012, le meneur de jeu de Manchester City et de l'équipe de France Samir Nasri traîne la réputation d'être nuisible à l'équilibre d'un vestiaire.

Une réputation contre laquelle le joueur de 26 ans s'est élevé ce dimanche sur le plateau de Canal+.

"Je fais la gueule dans les vestiaires quand je suis remplaçant ? Évidemment, comme n'importe quel joueur (...) Si ça se passe mal en équipe de France, c’est peut-être parce que je n’ai pas été à la hauteur au niveau de mes performances. Mais tout ce qui est comportement, tout ça ce n’est pas vrai ! J’ai connu trois clubs dans ma carrière, je n’ai jamais eu de problèmes. (…) Le plus grand scandale de l'équipe de France, c'était en 2010 et je n'y étais pas. J'ai insulté une journaliste en 2012 parce qu'elle m'avait insulté. (...) Moi aussi je peux lancer des rumeurs si je veux. J’appelle un journaliste avec qui je veux parler, je lui dis deux-trois trucs et je lui demande de le sortir. …"

Ce plaidoyer sera-t-il suffisant pour convaincre le sélectionneur national Didier Deschamps de le convoquer pour la Coupe du monde ? Nasri lui-même s'est dit "plus pessimiste qu'optimiste" à ce sujet...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis l'Euro 2012, le meneur de jeu de l'équipe de France Samir Nasri traîne la réputation d'être nuisible à l'équilibre d'un vestiaire. Il s'insurge.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.