par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : à l'OM, on pense que « Nantes peut s’estimer heureux d’être 11e »

Jean-Charles de Bono, consultant pour OM Médias après avoir fait partie des Minots du club phocéen en 1984, a dressé un constat assez noir de la saison du FC Nantes.

Voire de son niveau de jeu...

« Avec cette équipe de Nantes, les saisons se suivent et se ressemblent. Comment l’expliquer ? Son attaque a perdu en performance : 25 buts inscrits depuis le début de la saison, c’est peu, au point d’être la moins prolifique de Ligue 1 avec Metz. Un signe : le meilleur buteur est Jordan Veretout, un milieu de terrain, auteur de 6 buts, cela résume parfaitement la faiblesse du secteur offensif, analyse-t-il sur le site officiel de l’Olympique de Marseille. Avec ce bilan offensif, Nantes peut s’estimer très heureux d’être actuellement 11e mais sa force reste son schéma de jeu où le système défensif est difficile à prendre à défaut. L’OM est donc prévenu, on n’aura peut-être pas autant d’occasions que lors de nos derniers matchs, mais il faudra se montrer réaliste mais je suis raisonnablement confiant ». Le match ouvrira la 33e journée de Ligue 1 vendredi soir à la Beaujoire (20h30).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Charles de Bono, consultant pour OM Médias après avoir fait partie des Minots du club phocéen en 1984, a dressé un constat noir du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.