par La rédaction

OM : La Ligue des Champions, la Ligue 1, Labrune, Doria… Les vérités expéditives de Bielsa

Très loquace lors de ses deux dernières sorties médiatiques, Marcelo Bielsa s’est voulu beaucoup plus concis et direct à deux jours du match de l’Olympique de Marseille face au Stade Rennais (samedi, 17 heures).

Très loin des polémiques de la dernière quinzaine, « El Loco » a même franchement donné dans la langue de bois. Morceaux choisis.

L’OM vise-t-il la Ligue des Champions ?

Marcelo Bielsa : On va essayer de rejouer la compétition. Je ne peux pas le garantir mais c’est possible et on fera tout pour.

Avec le déclin de Monaco, l’OM est-il favori pour la 2e place ?

Ces supputations il faut les confirmer et ce sera tout au long des 38 journées qu’on pourra le faire. Pas maintenant.

Le cas Doria

Pour le moment, ses problèmes administratifs ne sont pas réglés. Je ne peux pas être catégorique car il reste deux jours mais, il ne peut pas jouer. Est-ce qu’il m’a convaincu sur les 15 derniers jours ? Je ne commente jamais le niveau d’un joueur. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est prêt physiquement à jouer un match.

Les tensions avec Labrune sont-elles aplanies ?

Oui, et même avant la rencontre avec le président, le problème était clos ! Est-ce qu’on a discuté d’un mode de fonctionnement différent ? J’ai seulement dit que le problème était résolu. Et en plus, c’est quelque chose qui doit rester dans le privé et sur lequel je ne m’exprimerais pas.

Le niveau de la Ligue 1

Celui qui n’est pas dans la compétition pense que ce qu’il voit est accessible. Quand on est dedans, ce n’est pas pareil. Maintenant, ce championnat me parait plus difficile qu’avant de venir. Physiquement, il y a beaucoup de puissance et tactiquement, la Ligue 1 est très rigoureuse.

Un turn-over à prévoir dans les dix jours ?

Ce n’est pas parce qu’il y a trois matches en dix jours que je vais changer l’équipe. Pour faire des changements, il faut qu’il y ait des blessures, des méformes ou des changements tactiques.

Est-il content qu’André Ayew soit finalement resté cet été ?

Je n’ai jamais pensé qu’il allait partir. En tout cas, je ne l’ai pas su si c’était le cas.

Que pense-t-il du soutien indéfectible du Vélodrome ?

L'appui se vérifie lors des défaites. Comme ce n'est pas arrivé, on ne peut pas être encore sûr de cet amour.

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très loin des polémiques de la dernière quinzaine, « El Loco » a même franchement donné dans la langue de bois. Morceaux choisis.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.