par nicolas.breton

OM : le staff phocéen répond au tacle de Papin

Hommes forts du début de saison de l'OM, André-Pierre Gignac et Steve Mandanda récoltent les fruits d'un régime alimentaire bien plus équilibré que par le passé.

Le nouvel entraîneur phocéen Marcelo Bielsa soumet en effet ses joueurs au rituel quotidien de la pesée.

Dans les colonnes du quotidien La Provence, l'ancien attaquant marseillais Jean-Pierre Papin s'étonne que la condition physique défaillante de certains joueurs de l'effectif n'aient pas été prise en charge plus tôt.

"Du surpoids chez un joueur, ça joue à tous les niveaux : sur les blessures, car le physique est mis à rude épreuve, sur le sommeil et donc sur la récupération... D'autant que là, on ne parle pas que d'un ou deux kilos. C'est énorme, et je m'étonne qu'une telle situation n'est pas été détectée par le staff médical avec les moyens désormais mis en place, d'autant que je connais bien le docteur Baudot..."

Du côté de la cellule médicale du club, on affirme avoir pris la mesure du problème dès la saison dernière, mais n'avoir pu y remédier sans un effort fourni par les principaux concernés.

"Ces situations étaient connues dans le cadre d'une optimisation de la performance. Pour y remédier, il n'y avait pas de recette miracle. Il y a toujours eu un suivi par un diététicien, par le staff, avec une courbe de poids à respecter... Mais il y a surtout eu une prise de conscience individuelle des joueurs, induite par divers paramètres. Leur implication est totale, mais la clé pour réussir à tenir les engagements de perte de poids résidait en la coopération entre les staffs médicaux, physique et technique."

Comme quoi, faire maigrir un joueur ne constitue pas une mince affaire...

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien buteur de l'OM Jean-Pierre Papin s'étonne que les médecins du club n'aient pas pris la mesure plus tôt des problèmes de poids de certains joueurs.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.