par nicolas.breton

OM : l'homme qui a fait plier Bielsa sur le cas Rod Fanni

Buteur vendredi soir face au FC Nantes (2-0), le défenseur de l'OM Rod Fanni revient de loin.

Sa préparation d'avant-saison, le latéral droit l'a effectuée en compagnie de l'équipe réserve : son salaire élevé en faisait alors l'un des indésirables de l'effectif de Marcelo Bielsa. Mais faute d'avoir trouvé un point de chute satisfaisant, le joueur de 32 ans est finalement resté sur la Canebière et, au gré des absences en défense centrale, s'est fait une place au sein de l'équipe phocéenne.

Beaucoup salueront le pragmatisme de l'entraîneur marseillais dans cette affaire. Mais le mérite principal dans la réintégration de Fanni à l'effectif pro revient à l'un de ses adjoints : "La présence de Rod Fanni dans notre effectif, il faut l'attribuer à Franck Passi, a lui-même reconnu le technicien argentin, dont les propos sont repris par L'Équipe. À chaque fois qu'il y a eu besoin de s'exprimer sur une décision importante pour l'équipe, Passi s'est comporté avec sagesse et équilibre. Pour Fanni, il a toujours souhaité qu'il fasse partie du groupe."

Un forcing que Bielsa ne doit pas regretter au regard des prestations actuelles de son défenseur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur vendredi soir face au FC Nantes (2-0), le défenseur marseillais Rod Fanni revient de loin. Cet été, il faisait partie des indésirables.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.