par nicolas.breton

Ligue 1 : Montpellier HSC 2-3 OM (match terminé)

La 33e journée de Ligue 1 s'est ouverte ce vendredi soir sur un match agréable entre Montpellier et Marseille (2-3) à La Mosson.

Par deux fois, les hommes de José Anigo ont mené au score. Mathieu Valbuena a en effet inscrit un but chanceux à la 42e minute en lobant le portier héraultais Geoffrey Jourdren... grâce à une glissade. En seconde période, André-Pierre Gignac y est allé de son 14e but de la saison en reprenant de l'intérieur du pied un centre de Brice Dja Djédjé (68e).

Mais à chaque fois, les locaux sont revenus à hauteur, d'abord grâce à Rémy Cabella, qui a bénéficié d'un contre favorable pour tromper Steve Mandanda de près (48e), puis par l’intermédiaire de Morgan Sanson, qui a repris un tir du même Cabella repoussé une première fois par le gardien marseillais (79e).

C'est finalement Dimitri Payet, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui a donné la victoire à son équipe d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par un défenseur du MHSC et sur laquelle Jourdren s'est à nouveau retrouvé lobé.

L'OM revient à hauteur de l'OL à la cinquième place du classement avec 51 points. Montpellier reste treizième. À noter que l'arrière gauche phocéen Jérémy Morel est sorti blessé en première mi-temps et que Marcelo Bielsa, pressenti pour prendre les commandes de l'OM la saison prochaine, assistait à la rencontre depuis les tribunes aux côtés de Manuel Amoros.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La 33e journée de Ligue 1 s'est ouverte ce vendredi soir sur un match agréable entre Montpellier et Marseille (2-3) à La Mosson.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.